Partenariats 

 

La Fondation Royaumont

 

En 2013, la Fondation Royaumont confie à Hervé Robbe la direction artistique et pédagogique du Programme Recherche et Composition Chorégraphiques (PRCC).

Le chorégraphe initie deux cycles de formation/laboratoire : Prototype dès 2013 et Dialogues à partir de 2016.

 

Prototype
 

Le programme Prototype s’imagine comme un temps privilégié de formation, comme un laboratoire de recherche sur les écritures et les modes de composition chorégraphiques en lien avec la musique et plus largement avec les autres arts.

C’est un lieu d’échanges et de transmissions pluridisciplinaires des savoirs, qui en dehors des modes de production, autorise une parenthèse pour questionner nos connaissances, nourrir notre production intellectuelle et artistique, expérimenter et modéliser un nouvel objet chorégraphique : un prototype. 

Dialogues
 

Des relations, dialogues et protocoles de transmission entre le chorégraphe et le danseur interprète.
Conçu en partenariat avec le CNSMD Paris et le CNDC d’Angers, ce nouveau programme de formation/laboratoire s’adresse à quatre chorégraphes qui, au regard de leurs parcours artistiques, ont envie ou ressentent la nécessité d’interroger leurs processus de travail, et plus particulièrement : les modalités de transmissions et les outils qu’ils utilisent ou inventent dans la relation avec les danseurs pour incarner leurs projets et révéler leurs langages chorégraphiques.

Plus d’informations : www.royaumont.com

Le Centre national de danse contemporaine d’Angers

Direction Robert Swinston

 

La collaboration de la compagnie Travelling & Co avec le CNDC d'Angers débute dès 2013, sous la direction artistique de Robert Swinston et de Claire Rousier, directrice adjointe, aussi bien dans le cadre de résidences pour des créations d’Hervé Robbe que par le biais de projets en partenariat avec la Fondation Royaumont, jusqu’à, en 2016, la commande  du Grand Remix pour la Messe pour le temps présent, de Pierre Henry, pour les étudiants de la promotion 2015/2017. 

 

Portant tous une ambition créative et innovante, et placés sous le sceau de la générosité et du partage, les projets développés dans le cadre de cette résidence triennale s’imaginent et se développent en cohérence avec l’équipe du CNDC et en porosité avec l’école. Ils suscitent l’échange et la rencontre des jeunes artistes, l’accompagnement de leurs maturations et autonomies artistiques.

Depuis 2017, Hervé Robbe est artiste associé au CNDC.

 

Outre le soutien à la production de la pièce A New Landscape (2017) et du cycle In Extenso, Danses en Nouvelles (2019 à 2020), ces trois années verront la réalisation d’un projet amateur, Danser la Ville (juin 2018), et la collaboration d’Hervé Robbe aux activités de l’Ecole Supérieure de Danse du CNDC (création pour les élèves en 2018/2019, participation aux auditions et jury, enseignement).

 

 

Plus d'informations : www.cndc.fr

Travelling&Co / 81 rue de la Verrerie, 75004 Paris / 01 43 38 23 71 / SIRET 53811465300016 / APE 9001Z / Licence n°2-1053467 / avec le soutien du Ministère de la Culture - DGCA / design web Vincent Bosc